Actualités

Les nouvelles variétés au catalogue 23/25 de Plandanjou

Les nouvelles variétés au catalogue 23/25 de Plandanjou

Les nouvelles variétés au catalogue 23/25 de Plandanjou

Un nouveau catalogue, de nouvelles variétés !🌳🌸

En fin d’année 2023, Plandanjou a eu le plaisir de renouveler son catalogue professionnel. Et comme à chaque édition, il s’est enrichit avec de nouvelles essences, de nouvelles gammes, de nouveaux conditionnements et de nouveaux chapitres. 

MAGNOLIA x grandiflora ‘Alta’

Variété attrayante et majestueuse !

 

Le Magnolia grandiflora 'Alta' est un arbre appréciant la lumière, la chaleur, l'humidité et les sols riches. Son port fastigié vêtu d’un feuillage persistant toute l’année lui donne l'apparence d'un sapin sombre et brillant.

 

En été, il offre un spectacle époustouflant avec ses grandes fleurs blanches en forme de tulipes, dégageant un parfum citronné. Mesurant 15 à 25 cm de diamètre, elles se composent de pétales épais et d’un coeur d'étamines jaunes. Chaque fleur ne vit qu'un jour, mais la floraison se poursuit pendant près de trois mois.

Par la suite, l'arbre produit des fruits décoratifs en cônes rougeâtres, laissant entrevoir des graines rouges.

 

Idéal en tant qu'arbre isolé dans un petit jardin, il peut également être utilisé pour créer une haie libre ou pour l'alignement le long d'un terrain plus vaste.

THYMUS praecox ‘Minor’

Petite stature, grande beauté 🌸

 

Le Thymus praecox 'Minor' est une variété naine du thym. Elle se caractérise par sa forme basse et compacte qui offre un décor attrayant toute l'année.

 

Sa floraison estivale abondante dévoile de délicates fleurs violacées mauves, appréciées des abeilles pour leur caractère mellifère. Enrichi de petites feuilles ovales et de tiges souples, son feuillage parfumé exhale une odeur balsamique légèrement moins intense que le thym commun.

Avec le temps, cette plante s'étale grâce à son double système racinaire. Elle s'épanouit dans les terrains secs à arides.

 

Outre son aspect décoratif, le Thymus praecox 'Minor' est également convoité pour ses qualités médicinales et culinaires. En effet, il est très utilisé en condiment pour aromatiser les plats mijotés et en infusion pour apaiser les maux digestifs.

FRAMBOISIER ‘Frambélise’

Plante fruitière très innovante 🧐

 

Cette variété productive et remontante vous ravira de juin à octobre en vous offrant de gros fruits sucrés, savoureux et parfumés. Attrayantes par leur couleur rouge vif et leur forme conique de grande taille, les framboises sont également très appréciées pour leur absence de pépins. 'Frambélise' est autofertile, assurant ainsi sa propre pollinisation. Très productif, il produit environ 2kg par pied et par saison.

 

Avec son port nain et compact, ce framboisier s'adapte facilement aux petits espaces de jardin. Ses tiges bisannuelles présentent une caractéristique singulière : elles se renouvellent après chaque fructification. De plus, cette variété vigoureuse se distingue par ses rameaux dépourvus d'épines, ce qui facilite grandement la récolte qui a lieue dès la première année.

 

Sa floraison mellifère, débutant en avril-mai et s'étendant jusqu'en août, attire les pollinisateurs grâce à ses bouquets de fleurs blanches.

 

Robuste, résistant aux maladies et à la sècheresse, ce fruitier demande peu d'entretien et se cultive facilement. Ses nombreux usages en font un atout précieux en cuisine : sorbets rafraîchissants, confitures savoureuses, crumbles gourmands ou encore traditionnelles tartes aux framboises.  De plus, la framboise est réputée pour sa richesse en minéraux, en vitamines C et K, en fibres et en antioxydants, contribuant ainsi à une alimentation saine et équilibrée. 

MANGAVE Mangavé® Mission to Mars

Unique et sublime toute l’année

 

La Mangave Mission to Mars est dotée d'une rosette de feuilles spectaculaires. Tachetées de brun, elles se rougissent au contact du soleil créant ainsi un magnifique contraste avec leur fond vert. Effilées en pointe et légèrement courbées, elles sont bordées de petites épines cannelle peu piquantes. Cette variété se développe près du sol et s’étend très largement.

 

Cette mangave est une véritable star tout au long de l'année, en partie grâce à sa végétation persistante en hiver. Sa floraison, qui survient d‘août à octobre, s’orne de hampes garnies de petites fleurs blanches étoilées. Celle-ci est plus prononcée dans des climats favorables et sur des plantes matures.

 

La Mangave Mission to Mars est résistante à la sécheresse, mais elle est peu rustique. Elle ne survit qu’à de brèves gelées de l’ordre de -5 à -7°C. Adaptée en terrain sec et en rocaille, elle prospère particulièrement en bord de mer et en climat doux.

 

Le saviez-vous ? 🧐

Les Mangaves sont issues d’un croisement entre des Manfredas et des Agaves. Elles ont pris aux Agaves leur végétation persistante ainsi que leur forme architecturale. Tandis que les Manfredas leur ont transmis une teinte unique, des épines délicates et une croissance rapide.

Retrouvez la Selec’Plandanjou toutes les semaines sur LinkedIn : @PLANDANJOU.
Vous ne connaissez pas la Selec’Plandanjou ? Pour en savoir plus, cliquez-ici.

 

#professionnelsduvegetal #paysage #espacesverts #aménagements #pépinières #jardin

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. CookiesDonnées personnelles

Connexion

Menu