BetterBuxus®

BetterBuxus®

 

BetterBuxus® est une gamme de 4 variétés de buis hybrides résistantes, issues d’un programme de sélection intensif croisant des variétés provenant du monde entier.

 Les 4 variétés obtenues sont résistantes à Calonectria pseudonaviculata (ancien nom : Cylindrocladium) et ont une tolérance accrue face à la pyrale du buis. Même si la pression de la pyrale devient forte, un traitement basé sur Bacillus thuriengensis 1 à 2 fois par an, couplé éventuellement à la dernière innovation Buxor®, un prédateur indigène (larve de chrysoperla lucasina), vous n’aurez aucune difficulté à maintenir vos buis en pleine santé.

De nombreux jardins historiques européens ont déjà fait le choix de BetterBuxus®, notamment le Château de Villandry en France, le jardin royal du palais de Het Loo aux Pays Bas et les jardins de Herrenhausen (Herrenhäuser Gärten) à Hanovre, en Allemagne.

PLANDANJOU est le distributeur exclusif de la gamme BetterBuxus® en France pour les collectivités, les paysagistes, les architectes paysagistes et les jardins historiques de châteaux.

BetterBuxus®

BetterBuxus® Renaissance
Idéal en haies basses
Ce buis à croissance lente possède une petite feuille brillante et convient parfaitement aux haies basses. En raison de sa croissance lente, 1 à 2 tailles par an sont suffisantes.

BetterBuxus® Babylon Beauty
Idéal en couverture végétale
Ce buis à feuillage vert clair est idéal en couvre-sol. Cette variété se répand peu si elle n’est pas taillée et s’adapte bien aux sols pauvres en raison de son système racinaire fort.

BetterBuxus® Heritage
Idéal en topiaires & haies moyennes (jusqu'à 1m de hauteur)
Cet hybride à feuillage vert moyen a foncé est très similaire au Buxus sempervirens, mais possède un port plus compact. Cette variété est idéale en haies moyennes ou en topiaires.

BetterBuxus® Skylight
Idéal en topiaires & haies moyennes à hautes (jusqu'à 1m50 de hauteur)
Cette sélection possède la croissance la plus rapide des 4 hybrides et possède un beau feuillage vert moyen. En raison de sa croissance, elle est très adaptée à l’art topiaire, notamment en forme boule, mais également en haies moyennes à hautes, et elle possède également un système racinaire fort.

Ces nouvelles variétés sont protégées par le droit des marques, le droit d’obtenteur et par le droit européen d’obtention végétale (CVPO) et ne peuvent donc être reproduites sans l’autorisation de l’obtenteur.