Actualités

La Selec' Plandanjou du mois de décembre

La Selec' Plandanjou du mois de décembre

L’automne est une saison riche par ses nombreuses plantes au caractère comestible.

Aujourd’hui, les plantes comestibles entrent pleinement dans les tendances du marché en raison de l’intérêt croissant que leur portent les français.
En effet, les apports de ses végétaux sont nombreux. Ils offrent de nouveaux goûts, des textures atypiques et des couleurs originales. C’est également le moyen de se nourrir gratuitement et en correspondance avec nos carences saisonnières.

Cueillir ses fruits, c’est se reconnecter au végétal et mieux comprendre et connaître le monde qui nous entoure.

Mais attention, certaines plantes à l’apparence comestible sont toxiques comme le taxus baccata (if), le Callicarpa (Arbuste aux bonbons) ou encore la symphorine. Elles peuvent entrainer une allergie respiratoire, des réactions cutanées anormales ou encore une toxicité lors de l’ingestion. Il convient donc de ne pas les planter dans les aires fréquentées par les enfants, dans les cours d'école par exemple.

Un conseil ? Éviter de placer vos essences comestibles dans une zone polluée telle qu’aux abords des routes, des chemins de fer et des industries polluantes, chimiques ou métallurgiques.

Alors, quelles plantes comestibles ajouter à vos espaces verts ?

Plandanjou, votre partenaire végétal, vous propose sur Linkedin durant ce mois de décembre des idées originales dans « LaSelec’Plandanjou ».

Envie d’enrichir vos connaissances en matière de végétal ? Besoin de conseils pour mieux répondre aux problématiques et enjeux de demain ?
👉 Suivez hashtaglaselecplandanjou et abonnez-vous !

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. CookiesDonnées personnelles

Connexion

Menu